Rafraîchis toujours avec la « fonction flocon de neige » et règle la température sur 18 degrés. Ainsi, tu obtiendras le meilleur résultat en un minimum de temps.
FAQ
Si votre question n'a pas été répondue, vous pouvez contacter notre service client à tout moment.
Questions spécifiques aux clients
Non, nous ne délivrons pas de certificat de garantie séparé. La confirmation de commande, le bon de livraison ou la facture peuvent être conservés comme preuve de garantie.
En général, les fabricants offrent une garantie de 2 ans sur le produit.
Dans le « panier en ligne », tu peux entrer le code sous « Saisir un code promo ». Confirme l’entrée en cliquant sur « Appliquer la réduction ».
Oui, nous proposons des cartes-cadeaux pour tous nos magasins ainsi que pour la boutique en ligne.
Les cartes-cadeaux physiques te seront envoyées à domicile, tandis que les cartes-cadeaux en ligne te seront envoyées immédiatement par e-mail après l'achat.
Si tu choisis le paiement par avance ou sur facture, l’envoi des cartes-cadeaux se fera après réception du paiement.
Tu peux trouver nos cartes-cadeaux ici. Les utilisations partielles des cartes-cadeaux ne sont pas possibles en ligne.
Dois-je payer les frais d’expédition si je souhaite retourner des articles ?
Tu peux retourner ta commande dans un délai de 14 jours, mais les frais de retour sont à ta charge.
Tu trouveras notre politique de retour ici : Politique de retour.
Frankenspalter propose les modes d’expédition suivants :
- Retrait en magasin à Buchs SG | Altendorf SZ | Dierikon LU | Chur GR
- Livraison par La Poste Suisse
- Livraison par Sieber Transport AG
Tu trouveras des informations détaillées sur nos modes d’expédition ici.
Une livraison à l’étage entraîne des frais supplémentaires. La commande est livrée à l’étage souhaité, déballée, et l’emballage est repris. Cependant, aucun branchement ou installation n’est effectué.
Le rendez-vous est directement convenu avec toi par la société de transport.
Tu trouveras plus d’informations sur notre livraison via Sieber Transport ici : Sieber Transport.
Sieber est l’entreprise de transport qui livre nos commandes. « Bordsteinkante » signifie que la livraison est effectuée jusqu’au trottoir devant ta porte, mais qu’elle n’est pas apportée à l’intérieur de ton domicile.
Tu trouveras plus d’informations sur notre livraison via Sieber Transport ici : Sieber Transport.
Si la commande est en stock et payée immédiatement ou sur facture, la livraison prend 2 à 3 jours ouvrables (B-Post = livraison gratuite).
Dans ce cas, nous te prions de signaler le dommage à notre service clientèle immédiatement après la réception du produit défectueux.
Frankenspalter livre uniquement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
Dès que ta commande quitte notre entrepôt, tu reçois une notification d’expédition par e-mail. Celle-ci contient le numéro d’envoi de La Poste, qui te permet de suivre ton colis sur le site officiel de La Poste.
En complément à nos options d’expédition, il est également possible de retirer ta commande dans nos magasins à Buchs SG, Dierikon, Altendorf et Chur.
Les produits marqués comme « En stock » sur la boutique en ligne sont disponibles dans notre magasin d’usine et peuvent être retirés pendant les heures d’ouverture.
Commande directement en ligne et sélectionne « Retrait ». Tu recevras un e-mail dès que les articles seront prêts à être retirés. Ensuite, tu pourras venir chercher ta commande sans inscription supplémentaire. Nos collaborateurs seront ravis de t’aider.
Aucune modification technique ne sera apportée aux raccordements d’eau et aux alimentations électriques.
En principe, oui. Cependant, pour les commandes d’une valeur inférieure à 50 CHF, nous appliquons un supplément pour petite quantité de 8.90 CHF. Ce supplément est supprimé pour les commandes supérieures à 50 CHF.
Aucune modification technique ne sera apportée aux raccordements d’eau et aux alimentations électriques.
Dans ce cas, nous te prions de signaler le dommage à notre service clientèle immédiatement après la réception du produit défectueux. Merci de préparer ton justificatif d’achat.
Dans ce cas, nous te prions de signaler l’erreur à notre service clientèle immédiatement après la réception du produit incorrect. Merci de préparer ton justificatif d’achat ou ta confirmation de commande.
Du kannst uns gerne per Mail eine Anfrage stellen oder uns telefonisch kontaktieren. Nenne dabei bitte deine Serviceauftragsnummer.
Nein, leider können wir dir keinen Service vor Ort anbieten. Reparaturen werden lediglich in unserer Werkstatt durchgeführt.
Je nach Garantie und Alter des Produktes können Kosten für dich entstehen. Unser Kundendienst informiert dich selbstverständlich vor Beginn des Reparaturprozesses über allfällige Kosten.
Pour les produits Bosch / Siemens, tu bénéficies d’une garantie du fabricant.
Dans ce cas, nous te prions de contacter directement le service client suisse de Bosch / Siemens :
http://www.bosch-home.com/ch/de/service/ | Tel. 0848 840 040 | [email protected]
Tu peux volontiers apporter ton produit dans notre magasin à Buchs et le récupérer une fois réparé.
Avant de nous l’apporter, nous te prions d’enregistrer la réparation en ligne dans notre service client.
Adresse:
Frankenspalter Est.
Langäulistrasse 62
9470 Buchs SG
Veuillez noter que votre solvabilité est vérifiée lors du processus de commande. Nous nous réservons le droit de ne pas proposer le paiement sur facture aux nouveaux clients ou en cas de vérification de crédit négative.
Modes de paiement acceptés par Frankenspalter :
- Paiement lors du retrait
- Facture
- Paiement anticipé
- Carte de crédit (Visa, Mastercard, PostFinance Card, American Express)
- PayPal
- TWINT
Tu trouveras plus d’informations sur nos modes de paiement ici.
Lundi - Vendredi
09:00 Uhr bis 12:00 Uhr
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Les magasins sont fermés les jours fériés cantonaux et nationaux.
Sur la boutique, les deux classes énergétiques sont indiquées. Les classifications ont changé en mars 2021, ce qui signifie que les anciennes classes A+/A++/A+++ ont été supprimées d’ici fin 2021 et remplacées par de nouvelles normes énergétiques.
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Notre newsletter est envoyée quatre fois par semaine : le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche.
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Produktbezogene Fragen
Les climatiseurs sont indiqués en m³. Pour trouver l’appareil idéal, divise le volume en m³ par la hauteur moyenne de la pièce (par ex. 2,5 mètres). Tu obtiendras ainsi la surface en m² et pourras choisir l’appareil adapté. Il est généralement conseillé d’opter pour un modèle plus puissant afin d’éviter qu’il fonctionne toujours à pleine capacité et pour qu’il puisse être utilisé dans une pièce plus grande si nécessaire.
Les climatiseurs mobiles atteignent rapidement leurs limites dans les pièces avec une grande hauteur sous plafond. Nous te recommandons donc de demander conseil pour trouver l’appareil le mieux adapté.
Les éléments suivants peuvent influencer la qualité du refroidissement : une pièce orientée au sud avec beaucoup d’ensoleillement, le nombre de fenêtres, l’isolation de la maison/appartement, la nature du bâtiment (neuf ou ancien), la hauteur sous plafond, un appartement mansardé, etc. Si la pièce a par exemple de nombreuses fenêtres ou se trouve dans un bâtiment ancien, nous te recommandons de choisir un appareil avec une puissance plus élevée.
Le tuyau d’évacuation, qui transporte l’air chaud hors de l’appareil, ne doit en aucun cas être rallongé. S’il est allongé, il faudra plus de temps pour évacuer l’air chaud, ce qui risque de surchauffer le compresseur et d’entraîner l’arrêt du refroidissement. En règle générale : plus le tuyau ou le chemin vers l’extérieur est court, plus l’appareil refroidit efficacement.
Il existe plusieurs solutions pour fixer le tuyau. La méthode la plus courante consiste à laisser la fenêtre ouverte et à coincer le tuyau avec le volet. Un adaptateur est généralement inclus pour faciliter la fixation du tuyau à la fenêtre. Finalement, tu peux fixer le tuyau comme cela te convient le mieux. Il est cependant important de ne pas trop réduire l'ouverture à l'avant afin que l'air chaud puisse toujours s'échapper correctement.
Les climatiseurs sont généralement très faciles à entretenir et ne nécessitent pas de grands travaux de maintenance. En cas de diminution ou d'arrêt de la capacité de refroidissement, nous vous recommandons de nettoyer le filtre et de vider le réservoir d'eau de condensation. Si les performances ne s'améliorent pas, le problème provient d'une autre source. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client.
Si l'air froid sort à l'avant et l'air chaud à l'arrière correctement, alors le problème ne vient pas de l'appareil. La température de la pièce ne baisse pas en raison d'autres facteurs, comme l'ensoleillement ou des portes ouvertes, par exemple.
Les climatiseurs disposent dans la plupart des cas d’une fonction de déshumidification. Le réservoir se remplit rapidement lorsque l’humidité de l’air dans la pièce est particulièrement élevée. Dans ce cas, l’appareil ne parvient plus à évaporer l’eau de condensation par lui-même. Une autre raison peut être que l’appareil fonctionne en permanence à pleine puissance, car sa capacité n’est pas adaptée à la taille de la pièce.
Les climatiseurs mobiles disposent malheureusement d'un réservoir de collecte plutôt petit. Nous te recommandons donc de placer l'appareil sur un socle et de laisser l'eau s'écouler directement dans un récipient plus grand, comme un seau, à l'aide du tuyau de vidange fourni.
Le climatiseur affiche toujours la température actuelle de la pièce. Tu peux cependant régler la température souhaitée, mais l'affichage revient après un court instant à la température ambiante.
La plupart des climatiseurs disposent d'une minuterie qui permet uniquement de régler la durée de fonctionnement. Il n'est généralement pas possible de définir à l'avance une heure de début et de fin. Si un climatiseur mobile possède une telle fonction de programmation, cela sera spécifiquement mentionné.
Pour chaque appareil, un guide détaillé se trouve à la fin du mode d'emploi (après les autres langues).
Chaque climatiseur est bruyant lorsqu'il est en fonctionnement. Si le bruit ne te dérange pas, alors oui. Sinon, nous te recommandons de faire fonctionner l'appareil 1 à 2 heures avant d'aller dormir afin de rafraîchir la pièce.
Non, un refroidisseur d'air est simplement un ventilateur un peu plus performant, qui utilise de l'eau froide pour donner une sensation de fraîcheur. Cependant, il ne permet qu'une différence de température maximale d'environ 1 °C, si tant est qu'il y en ait une. De plus, en été, il est important de veiller à ce que l'humidité de l'air dans la pièce ne devienne pas trop élevée, car cela pourrait favoriser l'apparition de moisissures.
La technologie NoFrost réduit l'humidité de l'air dans le compartiment de congélation. Ainsi, aucune givre ne se forme et l'appareil n'a jamais ou très rarement besoin d'être dégivré.
Les machines à laver sont testées et contrôlées avant la vente, il est donc possible que le tambour soit encore légèrement humide à l'intérieur.
Si « CH » figure dans la description de l’article de la machine à laver, un autocollant est inclus pour recouvrir l’étiquetage en français ou en italien.
Pour réinitialiser une table haute, il faut l’abaisser complètement, puis maintenir la flèche vers le bas enfoncée pendant 5 secondes.
Après cela, la table est réinitialisée.