Facebook Pixel
Panier
Kühlschrank von A - Z
Header_1670x300px_FR

Découvre tout ce que tu dois savoir sur ton réfrigérateur-congélateur. Que ce soient des informations utiles comme la décongélation, la conception des différents modèles, les judicieux conseils et astuces sur le thème de la congélation correcte et bien plus encore. En outre, nous te montrons au moyen d’un test type quel réfrigérateur-congélateur te convient le mieux.

LES DIFFÉRENTES VERSIONS DES HÉROS RAFRAÎCHISSANTS DANS NOTRE BOUTIQUE 

Le fait est que tous les réfrigérateurs ne se valent pas et tous les congélateurs ne se valent pas non plus. Les différences respectives ainsi que les différentes versions sont décrites ci-dessous. En cliquant, tu accèdes d’une part directement sur le réfrigérateur respectif ou d’autre part, sur l’assortiment complet.

BERNARDI
RÉFRIGÉRATEUR                        

250 LITRES|
CHF 299.-

BERNARDI RÉFRIGÉRATEUR-

CONGÉLATEUR

NO FROST | 293 LITRES |
CHF 399.-

COLDTEC

FOOD CENTER                       
NO FROST | 442 LITRES
CHF 799.-

BERNARDI

CONGÉLATEUR 
242 LITRES |
CHF 399.-

NETTOYER CORRECTEMENT LE RÉFRIGÉRATEUR

K_hlschrank_reinigen

Afin que le réfrigérateur n’ait pas d’odeurs désagréables ainsi que la formation de germes, un nettoyage régulier est un élément important. Dans ce cas, il est recommandé de le faire toutes les 4 à 6 semaines.

Si tu fais attention à toutes les étapes, de cette manière, le nettoyage sera un jeu d’enfant.

• Vider le réfrigérateur et si disponible, la partie congélation également (les aliments peuvent être stockés dans une glacière ou à un endroit frais comme par exemple la cave).

• Enlever toutes les étagères et tiroirs. Le mieux est de les nettoyer avec une éponge ou un torchon et un peu d’eau chaude et du produit vaisselle.

• Le mieux est de nettoyer les parois du réfrigérateur avec un torchon. N’utilise pas ici stp d’éponge à récurer ou des produits de nettoyage forts. Le plastique est alors attaqué et les joints deviennent poreux. Les désinfectants spéciaux ne sont également pas nécessaires.

• A la fin, tu passes un peu d'eau sur le tout pour éviter que des résidus de produit de nettoyage ne se retrouvent sur les aliments.

Fais du shopping de tous les ustensiles de nettoyage

Trouve ici tout ce dont tu as besoin pour nettoyer ton réfrigérateur.

...

Bitte einen Moment Geduld.
Der Typ-Check wird geladen ...

ORGANISATION DU RÉFRIGÉRATEUR

OÙ DOIVENT ÊTRE LES ALIMENTS DANS LE RÉFRIGÉRATEUR ?

Tu n’es pas sûr où vont les aliments dans le réfrigérateur ? Nous t’aidons volontiers ! Clique simplement sur le lieu correspondant dans le réfrigérateur et nous te montrons quel aliment doit y être.

...

Bitte einen Moment Geduld.
Die Interaktive Grafik wird geladen ...

QU'EST-CE QUI NE DOIT PAS SE TROUVER DANS LE RÉFRIGÉRATEUR?

Les aliments suivants ne doivent pas être stockés dans le réfrigérateur :

200x150px_Aufz_hlung_FR

Tous les aliments ne sont pas adaptés au réfrigérateur. C'est surtout l'humidité de l'air dans le réfrigérateur qui joue un rôle. Pour certains des aliments mentionnés ci-dessus, la forte humidité peut entraîner une altération du goût. Afin de faire sortir la meilleure qualité de chaque aliment, tu dois faire attention à les stocker correctement.

Ceci est surtout le cas pour les oignons et l’ail. Par exemple, si les tomates sont longtemps au réfrigérateur, elles deviennent plutôt farineuses en consistance et perdent leur goût.

En général, tu ne dois conserver les fruits au réfrigérateur que s'ils sont déjà très mûrs et que tu souhaites les conserver quelques jours de plus.

CONGELER, SAVOIR FAIRE! CONSEILS! 

620x825_Frozen_spinat

• Empaqueter les aliments de manière hermétique et en petites portions (le mieux est de le faire avec une machine sous vide).

• Plus c’est frais, mieux c’est ! N’attends pas trop longtemps pour congeler les aliments et pense déjà lorsque tu fais les courses aux produits que tu aimerais conserver le plus longtemps. Plus tu attends longtemps, plus grande est la perte de qualité.

• L’important est que les produits congelés soient rapidement refroidis pour pouvoir éviter la formation de cristaux d'eau. Certains congélateurs ont une fonction « congélation rapide » laquelle garantit une meilleure qualité des aliments. Cette fonction est surtout utile pour les grandes pièces.

• Idéalement, il faut congeler un aliment à la fois. Si beaucoup d’aliments sont mis en une fois dans le congélateur, le processus de refroidissement dure plus longtemps et cela influence la tenue de conservation et la qualité des produits congelés.

• Déposer les produits congelés à plat dans le tiroir afin de tout congeler de manière uniforme

• Toujours laisser refroidir les plats chauds à l'extérieur d’abord. Cela est également le cas pour les plats venant au réfrigérateur. Si tu mets les aliments encore chauds, à la vapeur ou chaud, tu risques de décongeler un moment des aliments déjà congelés, ce qui détériore leur qualité et leur durée de conservation.

• Si tu congèles toi-même des aliments frais, tu devrais travailler avec des étiquettes pour les étiqueter en conséquence. L’important est de noter la date à laquelle les aliments ont été congelés.

COMBIEN DE TEMPS JE PEUX CONGELER LES ALIMENTS ?

Légumes: 3 - 12 mois
Herbes: 3 - 4 mois
Fruits: 9 - 12 mois
Viande/poisson: 3 - 12 mois
Saucisse: 1 - 6 mois
Pâtisserie: 1 - 3 mois
Produits laitiers: 2 - 6 mois
Fait maison: 1 - 3 mois

METTRE SOUS VIDE CORRECTEMENT

Nous te montrons comment rapidement et simplement mettre sous vide les aliments et à la fin comment les congeler parfaitement.

Clique simplement sur la vidéo en bas et regarde le processus. Bon visionnage.

DÉGELER CORRECTEMENT, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

620x1157_Gefrierschrank_abtauen

Certains congélateurs, particulièrement les modèles anciens, souffrent de la formation de glace sur les parois mais également sur les aliments. Cela est dû en premier lieu à la formation d'humidité due à la circulation d'air froid. La glace ne dérange pas seulement parce qu’elle prend beaucoup de place mais également à cause de l’énorme consommation d’électricité. À cause de la glace sur les parois, les voies de refroidissement sont bloquées et la température du congélateur est abaissée. De ce fait, le congélateur doit plus travailler et consomme ainsi plus d’électricité.

1. Délocaliser les aliments
Comme les aliments ne sont pas dégelés comme dans un réfrigérateur, où il suffit de les stocker dans des endroits plus frais, nous te conseillons de décongeler le congélateur en hiver afin d’avoir la possibilité d’entreposer les aliments dehors avec des températures négatives. Une alternative serait d’avoir une glacière ou alors la possibilité d’entreposer les aliments dans le congélateur du voisin.

2. Si possible, couper l’électricité du congélateur ou alors le désactiver
Comme lors du dégivrage la porte doit rester continuellement ouverte, l’appareil de stockage réfrigéré doit travailler en continu. Cela provoque alors une surcharge en peu de temps et peut entraîner des dommages coûteux ou irréparables.

3. Récupérer l’eau de dégivrage
Afin que ton cellier ou ta cuisine ne soient inondés, il faut récupérer l’eau de dégivrage. Il existe ici des tapis de réception spéciaux. Mais si tu ne veux pas ajouter un équipement supplémentaire, un grand linge ou des torchons de cuisine conviennent parfaitement. Un bassin de réception comme par exemple un grand bol ou un bac font également l’affaire.

4. Enlever les grandes surfaces de glace
Afin de ne pas attendre trop longtemps jusqu’à ce que tout soit décongelé, tu peux enlever les grandes plaques de glace à la main. Le plus simple est quand la glace est un peu décongelée. Petit conseil afin d’être plus rapide : mets un bol d’eau chaude dans le congélateur et laisse la vapeur faire le travail pour toi. Pousse ensuite les différentes plaques de glace avec un objet contondant. N’utilise en aucun cas des objets métalliques pointus, cela peut endommager le congélateur.

5. Nettoyage en profondeur
Comme le congélateur n’a pas autant de saleté que dans le réfrigérateur, cette étape est vite finie. En règle général, tu n’as pas besoin ici de nettoyants chimiques puissants et peux utiliser un nettoyant classique universel. Il suffit souvent de mélanger un peu de vinaigre ou d'acide citrique avec de l'eau chaude pour tout nettoyer en profondeur. Si tu utilises du vinaigre, à la fin, il faut laisser le congélateur ouvert afin que l’odeur de vinaigre disparaisse.

6. Frotter les murs avec un peu d’huile
Beaucoup ne jurent que par l'application d'un peu d'huile d'olive ou de tournesol sur les parois latérales à l'aide d'un chiffon. Cela rend plus difficile l'accumulation de cristaux d'eau et de glace et tu dois dégivrer le congélateur moins souvent.

7. Rebrancher le congélateur
Maintenant tu peux rebrancher le congélateur. Quand il a atteint la température nécessaire, en général cela dure, selon les modèles, 30 à 60 minutes, tu peux à nouveau l’utiliser.

Sans glace grâce à NoFrost

L'intérieur des congélateurs et des réfrigérateurs dotés de la fonction Nofrost reste généralement exempt de
givre et le processus susmentionné ne doit pas être effectué aussi souvent que pour les appareils non dotés de cette fonction.
Grâce à l’évacuation automatique de l’eau de condensation,il n'y a pratiquement pas de formation de glace.
Cependant, on doit également faire attention avec ses appareils car après quelques années d’utilisation,
il peut quand même se former de la glace.

Si cela se produit, nous te recommandons de dégivrer quand même soigneusement le congélateur.
Ainsi, tu profiteras à nouveau longtemps d'un congélateur ou d'un réfrigérateur sans glace.

×
Des questions?

Nous te supportons avec plaisir!

081 740 57 94

info@frankenspalter.ch