Facebook Pixel
panier
FR_Draussen mehr erleben

Vivre plus de choses à l'extérieur

Le camping, c'est la liberté à l'état pur. On se réveille le matin les poumons pleins d'air frais, après le premier délicieux petit déjeuner commence
une journée d'aventure et de découverte et le soir, on se détend autour d'un bon feu de camp et on peut se réjouir du lendemain.

On peut camper dans tant d'endroits magnifiques, que ce soit pour découvrir la nature ou pour visiter une ville, on est rapidement sur place et on voyage à un prix
très avantageux. Mais attention, quelques pièges peuvent se cacher. Vous trouvez ici des conseils importants pour rendre votre aventure en camping inoubliable.

Règlements

Le camping sauvage, c'est lorsque vous vous rendez n'importe où, installez votre tente et campez. Dans certaines régions et certains pays, cela n'est toutefois pas autorisé, vous devriez donc vous informer à l’avant.

En Suisse, les réglementations concernant le camping sauvage ne sont pas uniformes, vous pouvez vous renseigner auprès des cantons concernés.

Il existe cependant partout ailleurs de très beaux campings situés en pleine nature dans des régions de rêve, où même des installations sanitaires sont disponibles. Mais attention quand il s'agit de réserver. Dans les régions particulièrement touristiques, un emplacement pour ta tente peut coûter très cher, parfois plus qu'une chambre d'hôtel.

Regardez alors, par exemple lors d'un voyage dans une ville, si une chambre d'hôtel pour quelques jours ne serait pas plus avantageuse.

Equipement

Comme vous transportez tout votre équipement dans votre sac à dos, vous devriez vraiment faire attention à acheter un sac à dos confortable et pratique.

Il ne faut pas non plus économiser des frais sur la tente, vous ne voulez pas vous mouiller. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez toujours en emporter beaucoup, sinon, pour les randonnées, moins c'est plus.

Le sac de couchage et le matelas de sol et pyjama sont également essentiels, car vous ne voulez pas avoir froid, mais être bien reposé pour le lendemain.

Aménager le terrain de camping

Il existe différentes possibilités de faire une excursion avec une tente. Que ce soit avec une petite tente pour une randonnée ou un open air, ou avec une plus grande tente pour des excursions de camping ou même de glamping.

Avec nos articles, vous serez toujours parfaitement équipé. Pour vous motiver un peu, vous trouverez ici de courts tutoriels sur la manière dont vous pourriez aménager votre emplacement de tente en fonction de votre type.

En dessous, vous trouverez la liste de bagages correspondante, que vous pouvez télécharger en un clic et compléter à tout moment.

Openair

Télécharger
la liste des bagages

Voyager

Télécharger
la liste des bagages

Camping

Télécharger
la liste des bagages

Glamping

Télécharger
la liste des bagages

Vous trouverez ici des produits adéquats.

×
Des questions?

Nous te supportons avec plaisir!

081 740 57 94

info@frankenspalter.ch