Déclaration de protection des données du FSP Est. (frankenspalter.ch)
Version du 1er juillet 2024
Dans cette déclaration de protection des données, nous, FSP Est., (ci-après Frankenspalter, nous ou notre ), une société de HFH AG, expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; Le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données ou conditions particulières de participation et documents similaires réglementent des questions spécifiques. Les données personnelles font référence à toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable.
Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (par exemple des membres de votre famille, des données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent cette déclaration de protection des données et ne nous fournissent leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.
Cette déclaration de protection des données est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données de l'UE (« RGPD »), de la loi suisse sur la protection des données ( « DSG » ) et de la loi suisse révisée sur la protection des données (« revDSG »). Toutefois, la question de savoir si et dans quelle mesure ces lois sont applicables dépend de chaque cas individuel.
1. Coordonnées de la personne responsable
FSP Est est responsable du traitement des données que nous décrivons ici . , sauf indication contraire dans des cas individuels. Si vous avez des préoccupations en matière de protection des données, vous pouvez nous en informer à l'adresse de contact suivante :
FSP Est.
Dans le vieux Riet 156
Schaan 9494
Liechtenstein
Tél. : 081 740 57 97
E-mail : datenschutz@frankenspalter.ch
FSP Est.
Langäulistrasse 62
9470 Buchs
Suisse
Tél. : 081 740 57 97
E-mail : datenschutz@frankenspalter.ch
Cette déclaration de protection des données s'applique (A.) au site Internet ( https://www.frankenspalter.ch/ ) et aux données personnelles collectées via ce site Internet ainsi que (B.) au traitement général des données effectué par FSP Est .
Les mentions et déclarations sur la protection des données s'appliquent aux sites Internet d'autres fournisseurs, auxquels il est fait référence par exemple via des liens.
A. Traitement des données sur notre site Internet
1. Catégories de données personnelles collectées
Comme pour toute connexion à un serveur Web, le serveur de notre hébergeur Web maxcluster GmbH à 33104 Paderborn DE enregistre et stocke certaines données techniques. Ces données comprennent :
- Adresse IP ;
- les prestataires de services ;
- Données;
- temps d'accès ;
- Ville ou région d'où l'accès a eu lieu ;
- le système d'exploitation de votre ordinateur ou téléphone mobile ;
- type de navigateur ;
- code d'état ;
- Protocole de transmission utilisé ;
- nom du serveur de messagerie ;
- Requête du navigateur incluant l'origine de la requête ( référent ).
Cela est nécessaire pour des raisons techniques afin de vous fournir notre site Internet. maxcluster GmbH protège ces données contre tout accès non autorisé par des mesures techniques et organisationnelles et ne les transmet pas à des tiers. Dans la mesure où nous traitons des données personnelles, nous le faisons en raison de notre intérêt à vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et à garantir la sécurité et la stabilité de nos systèmes.
Si vous utilisez des formulaires en ligne (par exemple formulaire de contact) : Aux personnes enregistrées dans les formulaires en ligne et à nous Vous trouverez les informations pertinentes dans la section « B. Traitement général des données du FSP Est. « .
2. Finalités du traitement
Le traitement des données personnelles sur notre site Internet se limite aux données nécessaires à la fourniture d'un site Internet/boutique en ligne fonctionnel ainsi que de contenus et de services conviviaux.
Nous collectons notamment des données personnelles sur notre site Internet,
- Pour communiquer avec vous (par exemple, répondre aux demandes de renseignements, service client) ;
- Pour le traitement du contrat (par exemple boutique en ligne) ;
- À des fins de marketing (par exemple, envoi de newsletters, d'e-mails, de bons d'achat, d'invitations)
- À des fins administratives internes (par exemple, assurer la stabilité et la sécurité opérationnelle du système, améliorer et développer davantage les services ) ;
À des fins de traitement ultérieur via le site Internet du FSP Est. données transmises, veuillez lire les dispositions du chapitre « B. Traitement général des données du FSP Est. « .
3. Base juridique
Le traitement des données personnelles en relation avec notre site Internet repose sur :
- Votre consentement si vous nous fournissez volontairement vos données, par exemple en vous inscrivant à la newsletter ou en ouvrant un compte client ;
- Réaliser des mesures (pré)contractuelles telles que : B. Traitement des données pour traiter les affaires, y compris les services clients ;
- Pour faire respecter des exigences légales ou pour garantir des obligations légales, par ex. B. Respect des exigences de conservation, vérification de l'identité, garantie de la sécurité des données, Enquêter sur d’éventuelles violations de la loi telles que : B. prévention de la fraude et du blanchiment d'argent ou lutte contre le financement du terrorisme ;
- notre intérêt légitime, en particulier pour assurer la stabilité et la sécurité opérationnelle du système, pour commercialiser et personnaliser nos services, pour avoir un aperçu de la manière dont les gens utilisent nos services en ligne, pour garantir et améliorer nos services et pour en développer de nouveaux.
La base juridique du traitement des données transmises via le site Internet au FSP Est. données transmises, veuillez lire les dispositions du chapitre « B. Traitement général des données du FSP Est. « .
4. Période de stockage
Nous stockons les données personnelles collectées à chaque accès à notre site Internet et les fichiers sont transférés pendant une durée maximale d'un an, sauf si nous sommes obligés de conserver les données plus longtemps (par exemple, délais de conservation légaux pour les transactions) . Le stockage a lieu pour des raisons de sécurité des données - notamment pour parer aux tentatives d'attaque sur notre serveur Web - ainsi que pour garantir la stabilité et la sécurité opérationnelle de notre système.
Vos données personnelles liées à l'envoi de notre newsletter seront immédiatement supprimées dès votre désinscription de la newsletter.
5. Analyse Web
5.1 Services Google
Nous analysons l'utilisation de notre site Web à l'aide de l'outil d'analyse Web Google Analytics 4. Vous trouverez la déclaration de protection des données du fabricant ( https://policies.google.com/privacy ). Cette analyse sert exclusivement à optimiser notre site Internet en termes de convivialité et à fournir des informations utiles sur nos services. Ces données ne seront pas fusionnées avec d'autres sources de données personnelles ni transmises à des tiers. Il n'y a pas d'évaluation personnelle. Les analyses sont basées sur des ensembles de données anonymisées.
Outre les données mentionnées, l'outil d'analyse Web utilise également ce que l'on appelle des « cookies » (voir ci-dessous). Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre navigateur Internet et permettent d'analyser votre utilisation du site Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
Nous utilisons ces informations pour évaluer l'utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet à l'opérateur du site Web. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics 4 ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google.
Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence ; Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site Internet. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant et en l'installant : https https://tools.google.com/dlpage/gaoptout .
5.2 Facebook ( méta )
Nous utilisons le suivi des pixels de Facebook pour vous montrer des publicités ciblées sur Facebook et d'autres plateformes du réseau Meta. Lorsque vous visitez notre boutique en ligne, les données suivantes, entre autres, sont transmises à Facebook :
- Adresse IP
- Agent utilisateur (informations sur votre navigateur et votre système d'exploitation)
- hachée (uniquement si vous êtes connecté à votre compte)
- Facebook Click ID (si disponible)
- Valeur de la commande
Facebook tente d'associer ces données à un compte Facebook existant. Si vous disposez d'un compte Facebook enregistré avec la même adresse e-mail que celle que vous utilisez chez nous, Facebook associera vos activités sur notre site Web à votre compte Facebook. Ces données liées sont utilisées par Facebook pour vous montrer des publicités ciblées.
Vous pouvez désactiver l'autorisation d'utiliser ces données à des fins de publicité ciblée dans les paramètres de votre compte Facebook. Veuillez noter que les données sont transmises à Facebook lorsque vous êtes connecté à votre compte Facebook et que vous visitez notre boutique en ligne. Ces données permettent à Facebook de vous montrer des publicités personnalisées, que vous pouvez également empêcher dans votre profil Facebook .
6. Cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour rendre notre offre conviviale. Les cookies sont de petits fichiers que votre navigateur crée automatiquement et qui sont stockés sur votre appareil (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous visitez notre site. Les cookies restent stockés jusqu'à ce que vous les supprimiez. Cela nous permet de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.
Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il vous informe de la configuration des cookies et vous permette de les autoriser dans des cas individuels. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la désactivation signifie que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Internet.
7. Formulaires en ligne (par exemple formulaire de contact, boutique en ligne)
Les formulaires en ligne suivants sont disponibles sur notre site Web :
- formulaire de recherche ;
- formulaire de contact ;
- Bons de commande incluant les transactions ;
- Formulaire d'évaluation
Les données qui nous sont transmises via le formulaire en ligne seront traitées exclusivement pour traiter la demande qui y est contenue. Ces données servent uniquement à la finalité indiquée dans le formulaire en ligne ; elles ne sont ni évaluées d’une autre manière ni liées à d’autres données.
Pour plus de détails sur le traitement des données par le FSP Est. dans le cadre de demandes de renseignements ou de commandes ainsi que les délais de suppression correspondants, veuillez noter le chapitre « B. Traitement général des données du FSP Est. « .
8. Fonction de commentaire
Pour la fonction de commentaire sur ce site Web, outre votre commentaire, des informations sur l'heure à laquelle le commentaire a été créé, votre adresse e-mail et, si vous ne postez pas de manière anonyme, le nom d'utilisateur que vous avez choisi sont stockées.
Stockage de l'adresse IP : Notre fonction de commentaires stocke les adresses IP des utilisateurs qui soumettent des commentaires. Comme nous ne vérifions pas les commentaires sur notre site avant leur activation, nous avons besoin de ces données pour pouvoir agir contre l'auteur en cas de violations de la loi telles que des insultes ou de la propagande.
Abonnez-vous aux commentaires : En tant qu'utilisateur du site, vous pouvez vous abonner aux commentaires après votre inscription. Vous recevrez un e-mail de confirmation pour vérifier que vous êtes le propriétaire de l'adresse e-mail fournie. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette fonction via un lien présent dans les emails d'information.
9. bulletin
Nous utilisons le programme de newsletter Elaine pour envoyer nos newsletters. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous enverrons immédiatement un e-mail contenant un lien hypertexte vers l'adresse e-mail que vous avez fournie. En cliquant sur ce lien, vous confirmez votre inscription à la newsletter (procédure de double opt -in). Si cette confirmation d'inscription n'est pas reçue dans un délai de 30 jours, nous supprimerons l'adresse email de notre liste temporaire et l'inscription n'aura pas lieu.
Si vous confirmez votre inscription à la newsletter, vous consentez au stockage de votre adresse e-mail, de votre sexe ainsi que de votre prénom et nom, y compris la date d'inscription. Nous utilisons vos données personnelles uniquement pour gérer et vous envoyer la newsletter que vous avez demandée. Chaque newsletter contient également des informations sur la manière dont vous pouvez vous désinscrire de la newsletter.
Notre newsletter ne contient pas de compteurs évidents ou cachés, de publicités de tiers ou de liens vers des sites externes qui ne sont pas directement liés au contenu de notre newsletter. Si vous ouvrez une newsletter ou cliquez sur un lien dans la newsletter, ces informations seront enregistrées dans le programme de newsletter Elaine.
10. Téléchargements de fichiers
Sur notre boutique en ligne vous pouvez retrouver des documents tels que : Téléchargez le mode d'emploi ou les fiches techniques. Nous ne vous demandons pas de fournir des informations personnelles pour que vous puissiez télécharger des fichiers depuis notre site Web.
11. Boutique en ligne
Vous pouvez passer des commandes dans notre boutique en ligne en tant qu'invité ou vous inscrire une fois après la commande et définir un nom d'utilisateur et un mot de passe personnel. Lors de vos prochaines visites sur notre site Web, vous pourrez alors vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et vous n'aurez pas à saisir à nouveau votre adresse et vos informations de paiement à chaque fois que vous commandez. Votre mot de passe est stocké crypté et ne peut pas être consulté par nous.
Lors de votre commande, vous devez indiquer votre adresse e-mail, civilité, prénom, nom, rue et numéro de rue, code postal, ville, pays, numéro de téléphone portable ainsi que les détails de votre mode de paiement préféré . Afin que nous puissions stocker ces données d'enregistrement (en tant que compte client personnel), vous pouvez créer volontairement un compte client, qui nécessite une adresse e-mail et un mot de passe.
Vous avez la possibilité de révoquer de manière informelle votre déclaration de consentement à tout moment. La révocation doit être envoyée à l'adresse indiquée au point 1 de la présente déclaration de protection des données.
Les données de vos commandes sont également stockées dans votre compte client.
Nous utilisons les données personnelles collectées lors de l'inscription et de la commande exclusivement pour traiter correctement votre commande, à des fins administratives internes et pour communiquer avec vous.
Les données de votre compte client, telles que : Vous pouvez consulter et modifier le mode de paiement et l'adresse de livraison que vous avez choisis à tout moment. Si vous mettez à jour les informations, nous conserverons une copie de vos informations originales pour résoudre tout problème entre vous et nous.
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données aux fins mentionnées ci-dessus. Dans ce cas, une inscription complète est requise pour chaque commande. L'opposition doit être envoyée à l'adresse indiquée au point 1 de la présente déclaration de protection des données.
Vous avez la possibilité de supprimer votre compte client à tout moment dès qu'il n'y a plus de commandes en cours.
12. Fonction de discussion
Si vous nous contactez via le chat, vos données personnelles seront traitées. Les données que vous nous avez fournies sont traitées, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre adresse e-mail et votre demande. De plus, l'heure de réception de la demande est documentée.
Nous traitons ces données exclusivement pour mettre en œuvre votre demande (par exemple, fournir des informations sur un produit, prendre en charge le traitement du contrat tel que le retour de produits, intégrer vos commentaires pour améliorer notre service). Pour fournir la fonction de chat, nous utilisons un outil appelé « Zopim » de Zendesk GmbH, Berlin, Allemagne. Vos données seront stockées dans une base de données appartenant à Zendesk GmbH, ce qui pourra permettre à Zendesk GmbH d'accéder à vos données si nécessaire pour fournir le logiciel et vous aider à utiliser le logiciel.
13. Sécurité
Ce site Web utilise le cryptage SSL/TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les demandes que vous nous envoyez en tant qu'opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée grâce à la ligne d'adresse du navigateur qui passe de « http:// » à « https:// » et au symbole de cadenas dans la ligne de votre navigateur.
Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne pourront pas être lues par des tiers.
B. Traitement général des données du FSP Est
1. Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de ces personnes et d'autres personnes impliquées dans nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites Internet et d'autres applications.
Les types de données personnelles traitées comprennent notamment :
- Données générales (nom, date et lieu de naissance, nationalité, état civil, profession, etc.) ;
- Informations de contact (par exemple, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, carte de visite) ;
- Données de contenu (par exemple entrées de texte, applications, photographies, vidéos) ;
- Données en ligne (par exemple navigateur, système d'exploitation, heure d'accès, données des formulaires de contact, données sur votre utilisation de nos offres) ;
- Données historiques (historique des commandes, coordonnées, détails du compte, etc.) ;
- Données provenant d'agences de crédit et de sources accessibles au public (par exemple, annuaire téléphonique, registre du commerce, registre de la population, registre des débiteurs, presse, Internet et autres médias) ;
- Coordonnées bancaires (numéros de compte, informations de paiement, garanties bancaires, solvabilité, etc.) ;
- Numéros d'identification (numéro AVH, numéro d'identification fiscale, numéros de santé/assurance, numéro de carte d'identité) ;
- Dans des cas individuels justifiés, les données de catégories particulières telles que : B. Données de santé (par exemple dans le cadre de soins/accompagnement en cas de maladie, de blessure ou d'accident) ou de confession religieuse (par exemple pour les salariés soumis au prélèvement à la source).
Les personnes concernées peuvent être classées dans les groupes suivants :
- Clients
- parties intéressées
- Fournisseurs/transformateurs
- partenaire
- employés
- Candidats
- Personnes appartenant à d'autres groupes de parties prenantes (par exemple, employés des autorités publiques, agences de crédit)
2. Finalités du traitement des données et base juridique n
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et traiter nos contrats avec nos clients, collaborateurs et partenaires commerciaux, ainsi que pour respecter nos obligations légales en Allemagne et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien entendu également être concernées à ce titre. Fondamentalement, les données mentionnées au chapitre 1 sont traitées REF _Ref165620738 \r \h \* MERGEFORMAT comme suit :
- Sur la base de votre consentement révocable pour des finalités clairement définies telles que : B. Utiliser votre adresse e-mail à des fins de marketing ou pour obtenir des références auprès d'employeurs/partenaires précédents ;
- Réaliser des mesures (pré)contractuelles telles que : B. Examen et conclusion des contrats d'achat et de fournisseurs, dans le cadre d'une relation de travail planifiée jusqu'à sa rupture et sa facturation ;
- Pour faire respecter les exigences légales ou sauvegarder les obligations légales telles que : B. Respect de l'obligation de conservation, de vérification de l'identité et de l'âge, du respect des obligations de contrôle (fiscal) et de déclaration ainsi que de l'archivage des données à des fins de protection des données, de sécurité des données et d'examen par les autorités (fiscales), y compris des enquêtes sur d'éventuels violations de la loi telles que : B. Prévention de la fraude et du blanchiment d'argent ou lutte contre le financement du terrorisme.
En outre, dans certains cas, nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles , par ex. Par exemple :
- Pour pouvoir vous identifier en tant que client/intéressé, fournisseur, partenaire, employé (potentiel), etc. ;
- offrir et développer davantage nos services et garantir nos opérations, nos sites Web et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;
- pour la communication avec des tiers (par exemple, candidatures, demandes des médias) ;
- examiner et optimiser les procédures d'analyse des besoins en vue d'un contact direct avec les clients et de collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public à des fins d'acquisition de clients ;
- à des fins de publicité et de marketing, sauf si vous vous êtes opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment et nous vous placerons alors sur une liste de blocage contre toute publicité ultérieure) ;
- pour les études de marché et d'opinion, la veille médiatique ;
- pour un contact (sans engagement) et une correspondance avec vous, par ex. B. dans le cadre de l'envoi d'informations ;
- personnaliser nos services pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur ;
- pour le transfert de fonctions telles que B. Logistique, téléphonie, support informatique, impression ;
- pour obtenir des informations sur la manière dont les gens utilisent nos services (en ligne) afin d'assurer, d'améliorer et de développer de nouveaux services (par exemple dans le cadre de la mise à disposition du site Internet, mais aussi pour gérer et évaluer les voyages d'affaires, les dépenses, etc. des employés) ;
- détecter, prévenir ou combattre la fraude ;
- pour protéger nos droits et notre sécurité, y compris nos employés et autres personnes, nos biens et valeurs qui nous sont confiés dans la mesure permise par la loi (par exemple contrôle d'accès, surveillance des bâtiments, scanners de réseaux et de courriers électroniques, enregistrement téléphonique) ;
- pour respecter les obligations envers nos partenaires et ayants droit ;
- pour l'achat et la vente de domaines d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions commerciales et le transfert de données personnelles associé ainsi que les mesures de gestion commerciale et pour le respect des obligations légales et réglementaires.
Si le traitement est d'intérêt public ou vise à protéger des intérêts vitaux, le FSP Est. se réserve le droit de traiter également des données personnelles .
3. Transfert de données et transfert de données à l'étranger
Dans le cadre de nos activités commerciales et des finalités énoncées à l'article 2 , nous divulguons également ces informations à des tiers, dans la mesure autorisée et jugée appropriée pour nous, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser pour leur propre compte. fins. Cela concerne particulièrement les postes suivants :
- Nos prestataires de services (au sein du groupe HFH et en externe, tels que les banques, les compagnies d'assurance), y compris les sous-traitants (tels que les prestataires informatiques) ;
- revendeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;
- Clients;
- les autorités, bureaux ou tribunaux nationaux et étrangers ;
- Médias;
- le public, y compris les visiteurs des sites Web et des médias sociaux ;
- Concurrents, organisations industrielles, associations, organisations et autres comités ;
- Acquéreurs ou parties intéressées par l'acquisition de domaines d'activité, de sociétés ou d'autres parties du groupe HFH ;
- d'autres parties à des procédures judiciaires potentielles ou réelles ;
- Autres sociétés du groupe HFH ;
Certains de ces destinataires se trouvent en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, mais ils peuvent se trouver n'importe où dans le monde. En particulier, vous devez vous attendre à ce que vos données soient transmises vers tous les pays dans lesquels le groupe HFH est représenté par des sociétés du groupe, des succursales ou d'autres bureaux, ainsi que vers d'autres pays d'Europe et des États-Unis, où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons. , tel que:
- Microsoft (États-Unis)
- Google (États-Unis)
- Méta (États-Unis)
- Amazone (États-Unis)
- Maxcluster GmbH (DE)
- Zendesk (FR)
- Personio SE & Co. KG (DE)
Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection juridique adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (à cette fin, nous utilisons les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, disponibles ici : https:// eur-lex.europa.eu/eli/ dec_impl/2021/914/oj?), à condition qu'il ne soit pas déjà soumis à un ensemble de règles légalement reconnues pour garantir la protection des données et que nous ne puissions pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut s'appliquer notamment dans les procédures judiciaires à l'étranger, mais aussi en cas d'intérêt public majeur ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle divulgation, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et du traitement. auquel vous ne vous êtes pas opposé.
4. Durée de conservation des données personnelles
Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour d'autres finalités poursuivies par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis l'initiation, le traitement jusqu'à la résiliation d'une contrat) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes légalement obligés ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées ci-dessus, elles seront généralement supprimées ou anonymisées dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple les journaux système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de douze mois s'appliquent.
5. Sécurité des données
Nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'émission d'instructions, de formations, de solutions de sécurité informatique et réseau, de contrôles et restrictions d'accès et du cryptage des supports de données.
6. Obligation de fournir des données personnelles
Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à la mise en œuvre d'une relation commerciale ainsi qu'au respect des obligations contractuelles qui y sont associées (vous n'avez généralement aucune obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure ou de traiter un contrat avec vous (ou l'entité ou la personne que vous représentez). Le site Web ne peut pas être utilisé si certaines informations permettant d'assurer le trafic de données (telles que l'adresse IP) ne sont pas divulguées.
7. Vérification de crédit et profilage
Si nous effectuons un paiement anticipé, par exemple lors d'un achat sur facture, nous pouvons obtenir des informations de crédit auprès d'une agence de crédit sur la base de procédures statistiques mathématiques afin de protéger nos intérêts légitimes. Pour ce faire, nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de solvabilité à une agence de crédit et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique de non-paiement pour prendre une décision équilibrée concernant l'établissement, la mise en œuvre ou la résiliation de la relation contractuelle. Si vous le demandez, nous serons heureux de vous indiquer les agences de crédit que nous contactons. Nous attirons votre attention sur le fait que les historiques de paiement, notamment en ce qui concerne les créances incontestées et non payées après la date d'échéance, ainsi que, le cas échéant, les informations sur le recouvrement des créances et les données d'adresse seront transmises à CRIF AG à Zurich ou à Creditreform Egeli. St. Gallen AG à Saint-Gall pour une utilisation légitime en tant qu'agence d'évaluation du crédit. CRIF ou Creditreform utiliseront les données pour vérifier votre identité et votre solvabilité et les divulgueront à des tiers autorisés. Les expériences de paiement peuvent être analysées par CRIF ou par Creditreform sur la base de méthodes de calcul mathématiques et statistiques pour une prise de décision automatisée, notamment pour évaluer la solvabilité d'une personne.
Pour établir et mettre en œuvre la relation commerciale ou autre, nous n'utilisons généralement pas de prise de décision entièrement automatisée (telle que réglementée par l'article 22 du RGPD). Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où cela est requis par la loi, et vous informerons des droits qui y sont associés.
8. Droits de la personne concernée
Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure qui y est prévue (comme dans le cas du RGPD), vous disposez d'un droit d'information, de rectification, de suppression, d'un droit de limitation du traitement des données et d'un droit d'opposition . à notre traitement de données, en particulier celui à des fins de marketing direct, le profilage effectué à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes dans le traitement ainsi que la communication de certaines données personnelles dans le but de les transférer vers un autre endroit (ce que l'on appelle la portabilité des données ). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous sommes en droit de nous fier à this) ou les utiliser pour l'affirmation d'exigences. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Nous avons déjà fourni des informations sur la possibilité de révoquer votre consentement dans la section 2 . Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et cela peut avoir des conséquences telles qu'une résiliation anticipée du contrat ou des implications financières. Nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà stipulé contractuellement.
L'exercice de ces droits nécessite généralement que vous fournissiez une preuve claire de votre identité (par exemple en fournissant une copie de votre pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée à la section 1 .
Toute personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ( http://www.edoeb.admin.ch ). Dans la Principauté du Liechtenstein, il s'agit de l'office de protection des données ( https://www.datenschutzstelle.li/ ).
9. Changements
Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Internet s'applique. Dans la mesure où la politique de confidentialité fait partie d'un accord avec vous, si nous la mettons à jour, nous vous informerons du changement par e-mail ou par tout autre moyen approprié.