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Garantiebestimmungen_FR

Traitement de la garantie

Nous t’accordons un droit de retour et d’échange de 14 jours. Dans le cas où tu n’es pas satisfait ou si ce n’était pas le bon article commandé,
renvoie celui-ci dans les 14 jours après la réception de l’article. Le droit de retour et d’échange sont soumis aux conditions suivantes.

Traitement de la garantie:

La garantie, conformément aux dispositions suivantes, est de 2 ans, sauf convention contraire expresse et écrite.

La durée de garantie commence à la date de livraison et ou d’enlèvement et n’est valable qu’en Suisse et au Liechtenstein.


Les cas de garantie doivent être annoncés directement en ligne sous le centre de service.
FRANKENSPALTER propose une garantie «retour atelier».


  • 2 ans Bring-in : les frais d'envoi sont à la charge du client et le retour est assuré par FRANKENSPALTER.

  • 2 ans Pick Up & Return : mise à niveau de la garantie existante. Les frais d'envoi et de retour sont assurés par FRANKENSPALTER.

  • 5 ans Bring-in : les frais d'envoi sont à la charge du client et le retour est assuré par FRANKENSPALTER.

 

L'enlèvement et le retour du produit se font toujours au bord du trottoir. Il est possible de demander un enlèvement à l'étage - ainsi que sa livraison au retour - moyennant un supplément. Cette option peut être sélectionnée dans l'outil RMA et payée directement.

 

Les frais suivants seront facturés au client si le produit même ne peut pas être apporté chez FRANKENSPALTER :

 

Colis postal : CHF 9.90

Colis objets encombrants : CHF 19.90

Sieber sur trottoir : CHF 59.00

Sieber à l’étage : CHF 122.00

 

Les appareils d'occasion disposent d'une garantie de 6 mois : Les frais d'envoi et de retour sont à la charge du client.


Certains produits de marque diffèrent de la garantie susmentionnée. Pour les marques suivantes, il faut directement prendre contact avec le fabricant :
Bosch / Siemens
DeLonghi
Braun
Kenwood
Kettler
Kärcher

Lors de l’annonce sur le centre de service, il est indiqué auprès de qui et où tu peux t'adresser directement.

Notre prestation de garantie consiste, en cas de réclamations justifiées concernant des composants suite à des défauts de matériel ou de fabrication, à remédier aux défauts correspondants de la marchandise livrée en la faisant réparer dans notre usine. Les frais dépassant la réparation ne seront pas pris en charge. Aucune prestation de garantie n’est fournie sur place.

Le client peut faire valoir un défaut sur l'appareil, à condition qu'il n'existe pas de motifs d'exclusion. Les motifs d'exclusion peuvent être notamment les dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chocs ou aux chutes, l'usure naturelle, l'absence de détartrage des appareils ménagers, les erreurs de manipulation, les dommages dus à une action extérieure ainsi que les interventions sur le produit ou sa modification.

Si nos instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas respectées, si des modifications sont apportées, si des pièces sont remplacées ou si des consommables non conformes aux spécifications d'origine sont utilisés, toute garantie est annulée dans la mesure où le défaut en est la conséquence. Il en va de même si le défaut est dû à une utilisation, un stockage et une manipulation inappropriés des appareils, à une intervention extérieure ou à l'ouverture des appareils. Sont également exclus de la garantie les dommages causés par des cas de force majeure ainsi que les pièces de rechange. La responsabilité est exclue en cas d'usure due à l'utilisation, ainsi que pour les consommables / accessoires / piles / accumulateurs joints.

Les pièces d’usure sont également exclues de la garantie et seront facturées au client.

Chambres à air pour les vélos et trottinettes, scooter
Pneus pour les vélos et trottinettes, scooter
Tiroirs pour les congélateurs
Fil chauffant pour machine sous vide
Film de protection pour machine sous vide
Joint de couvercle pour machine sous vide

Huile pour machine sous vide
Couvercle de gril
Grille de cuisson
Distributeur de flammes pour gril
Brûleur pour gril
Couvercle pour Party Cooler
Différents joints (réfrigérateurs, etc.)


En cas de défaut, le client s’adresse au service indiqué dans la rubrique « Contact ». Dans ce cas, le retour à FRANKENSPALTER doit être convenu au préalable avec FRANKENSPALTER. Les appareils défectueux peuvent être enlevés moyennant un supplément.

La clientèle supporte les risques liés à l’expédition de l’envoi à FRANKENSPALTER. Les appareils doivent être envoyés ou remis bien emballés et accompagnés de l'autorisation de retour d'article RMA. Si l'emballage fait défaut, l'appareil doit être emballé de manière à pouvoir être transporté. Les articles à réparer doivent être envoyés avec l’ensemble de la livraison (par ex. réfrigérateurs avec tiroirs, vélos électriques avec clefs, etc.).

Si l’appareil envoyé arrive avec un dégât de transport, aucune demande de remplacement ou d’indemnisation ne peut être exigé.

Si aucune preuve de vente n’a été jointe, FRANKENSPALTER prend acte de l’expiration de garantie.

La décision sur la manière de remédier aux défauts appartient à FRANKENSPALTER. Il n'existe aucun droit à un appareil de remplacement gratuit pendant la durée de la réparation ou jusqu'à la livraison d'un échange d’appareil. L’appareil défectueux ou les pièces remplacées deviennent la propriété de FRANKENSPALTER. La réparation d'un appareil ne prolonge pas la durée initiale de la garantie.

Si une réparation n’est pas possible, FRANKENSPALTER propose un remplacement par le même appareil. Si celui-ci n’est pas disponible, une alternative sera proposée. Si aucune alternative n'est disponible en stock à ce moment-là, FRANKENSPALTER se réserve le droit d'émettre uniquement un bon d'achat et de ne pas proposer de remboursement. Le remboursement n'est en aucun cas supérieur au prix d'achat et tient compte du fait que le client a pu utiliser l'appareil jusqu'à l'apparition du défaut.

S'il est constaté que l'appareil n'est pas défectueux, la réexpédition se fait aux frais et aux risques du client. En outre, une indemnité de déplacement peut être perçue.

Les appareils réparés sont renvoyés à l’adresse de livraison initiale indiquée sur la confirmation de commande, sauf indication contraire. Si un éventuel changement d’adresse n’est pas communiqué à FRANKENSPALTER, le client est responsable des frais occasionnés. Il est impératif de communiquer par écrit les changements d’adresse.

Conformément à l'art. 6 de la loi sur la responsabilité du fait des produits, si un produit tombe en panne pendant la période de garantie, la personne lésée est responsable des dommages matériels jusqu'à concurrence de CHF 900.

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Des questions?

Nous te supportons avec plaisir!

081 740 57 94

info@frankenspalter.ch